Si vous pensez à acheter un extracteur de jus Aicok, cet article est pour vous : il vous indique tout ce que vous devez savoir sur ce produit, qu’il s’agisse de ses caractéristiques de base, de ses avantages, et de ces inconvénients, afin que vous puissiez prendre votre décision

Description de l’extracteur de jus Aicok

Cet extracteur de jus est une centrifugeuse à large bouche destinée à extraire le jus de divers fruits et légumes avec rapidité et efficacité. Il est équipé d’un moteur de 400W assez puissant, et offre trois réglages en termes de vitesse :

  • Le réglage 1 correspond à la vitesse basse, qui permet d’extraire le jus de fruits assez mous, comme la tomate, ou même les pommes.
  • Le réglage 2 correspond à la vitesse haute, que l’on doit utiliser pour les fruits et légumes plus durs, notamment le céleri ou la carotte.
  • Le réglage P est un peu spécial : il permet d’utiliser le moteur au maximum de sa puissance instantanément, et est le réglage idéal si vous êtes pressé. et avez besoin de votre jus matinal.

Ce presse-fruits est équipé d’un bras de verrouillage qui garantit une certaine protection lors de l’utilisation de la centrifugeuse, ainsi que d’un système pour gérer la surcharge : ce système de protection stoppe la centrifugeuse lorsqu’il détecte une surchauffe du moteur. Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont l’acier et le plastique sans BPA, et elle pèse 3kg.

Avantages de l’extracteur de jus Aicok

Cette centrifugeuse à large bouche présente des avantages certains : tout d’abord, du fait de sa grande goulotte, elle permet d’extraire le jus de fruits et légumes entiers sans avoir à les couper. Mettez directement les fruits et légumes dont vous voulez extraire le jus, lancez la machine, et elle fera tout le travail pour vous. De plus, grâce à la grande puissance du moteur, vous aurez un rendement maximal et tirerez tout le jus de vos fruits et légumes. Le fait qu’il y ait trois vitesses d’extraction différentes est aussi appréciable : cela vous permet de choisir celle qui convient à votre mélange pour avoir un jus sans mousse.

Un autre avantage considérable de cette centrifugeuse est sa simplicité d’entretien : vous pouvez détacher toutes les pièces que vous devez nettoyer et simplement les passer au lave-vaisselle sans risque (à l’exception du moteur). Le presse-fruits est aussi vendu avec une brosse que vous pouvez utiliser pour nettoyer plus efficacement les différentes parties.

Mais si l’on devait donner l’avantage principal de cette centrifugeuse, ce serait son rapport qualité-prix imbattable. Ce produit garantit un bon rendement, une utilisation et un entretien très simples, et ce pour un prix extrêmement bas. Vous trouverez difficilement mieux pour une soixantaine d’euros.

Inconvénients de l’extracteur de jus Aicok

Centrifugeuse bon marché oblige, cet extracteur de jus présente malheureusement certains inconvénients. Le principal est sa capacité : Il extrait le jus d’un mélange de fruits et légumes de 450ml seulement. Ce n’est pas beaucoup et cela vous forcera à l’utiliser à de multiples reprises si vous voulez faire du jus pour toute la famille.

Un autre point négatif de cet extracteur de jus est son design. Certes, pour une soixantaine d’euros, on ne peut pas espérer des miracles, mais il n’empêche que l’aspect et l’apparence de cette centrifugeuse est assez daté et inélégant, avec ses deux cylindres. Néanmoins, cela ne diminue en rien l’efficacité du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *